Afin de donner à chaque propriétaire ou locataire une adresse précise, la commune a donné un nom aux rues qui n’en avaient pas et réalisé la numérotation des habitations et des commerces.
Concernant la communication de cette nouvelle adresse, la commune se charge d’informer les prestataires principaux suivants : La Poste, SDIS 73, ENEDIS, GRDF, Orange, VEOLIA, INSEE, l’administration fiscale du cadastre et des impôts (taxes foncières et d’habitation) et les services GPS.
Pour le reste, il appartient à chacun d’effectuer les formalités essentielles et communiquer ce changement de coordonnées à vos expéditeurs ou partenaires (employeur, assurance, mutuelle, téléphone,…).
Un site officiel mis en place par l’Etat vous permet d’informer rapidement et facilement les principaux organismes publics et privés.
La demande de procédure de changement d’adresse, est destinée uniquement aux habitants de Bourg Saint Maurice et ses villages.
Concernant les résidents des stations des Arcs, la pose des plaques n’étant pas totalement terminée, et pouvant être encore amenée à évoluer, nous vous proposons de patienter jusqu'en janvier 2023 pour communiquer sur votre nouvelle adresse.
Voici la démarche à effectuer en ligne sur ce site :
> Vous arrivez sur cette page
> Objet du changement : choisir "Modification administrative" et laissez vous guider
La modification d’adresse sur vos papiers administratifs (carte d’identité, passeport, permis de conduire,…) est possible mais n’est pas obligatoire.
Seul le certificat d’immatriculation CARTE GRISE de votre véhicule doit être mis à jour dans le délai d’un mois.
La démarche sera gratuite si vous disposez d’une plaque d’immatriculation récente de type AB-123-CD.
Après avoir rempli le Cerfa n° 13750*05, vous recevrez de la Préfecture une étiquette autocollante à apposer sur l’ancienne adresse de votre carte grise (démarche également possible en ligne).
Si vous disposez d’un ancien modèle (plaque terminant par « 73 »), il faudra faire une nouvelle carte grise et une nouvelle plaque d’immatriculation chez votre garagiste ou tout commerce agréé.
Toutes ces démarches personnelles doivent être entreprises à compter du 1er juillet 2022, les adresses n’étant officielles, donc utilisables, qu’à partir de cette date.
Toute démarche antérieure sera inutile.
Pour la bonne visibilité de votre plaque de numérotation, vous pouvez cliquer ici, afin de consulter et de respecter les emplacements prévus.
Nous vous remercions de votre collaboration.
La Direction Générale des Services Techniques se tient à votre entière disposition pour tous renseignements utiles.